La CPAM de l’Yonne verse en moyenne chaque jour quatre millions d’euros à ses publics icaunais : assurés, professionnels de santé (y compris les établissements) et employeurs.

Jusqu’à la levée des mesures de confinement, les points d’accueil physique sont fermés. Pour poursuivre au mieux sa mission de service public, la CPAM de l’Yonne, le télétravail est en cours de déploiement au domicile des salariés de la Caisse pour les activités prioritaires : les paiements, l’attribution des droits (Complémentaire Santé Solidaire, Aide Médicale d’État ou AME).

Au 31 mars 2020, 84 salariés, sur les 202 des services administratifs de la CPAM de l’Yonne, exercent leur activité en télétravail. Certains salariés continuent de venir au siège de la CPAM à Auxerre en fonction de leur activité spécifique et de manière dérogatoire.

Pour contacter votre CPAM, privilégiez le compte ameli pour toutes vos démarches et vos demandes d’information. Si vous n’avez pas de compte ameli, il est facile et rapide à créer sur le site dédié avec sa carte vitale bien à jour et ses coordonnées bancaires sous la main. Il est également possible de créer son compte via France Connect, notamment avec ses identifiants des impôts.

Le personnel emporte le matériel informatique pour continuer à travailler pendant le confinement. Photo DR : CPAM 89.