Il y a tout juste un an, BGE Nièvre Yonne, structure d’appui aux créateurs d’entreprise, ouvrait une permanence mensuelle à la Maison France Service de Charny Orée de Puisaye.
Evidemment en cette période de confinement liée à la crise sanitaire du Coronavirus, BGE a fermé ses bureaux et ses permanences. Mais BGE maintient son activité de conseils et d’accompagnement de nouveaux projets. Mais surtout, durant cette période de crise, BGE est là pour répondre aux questions des entrepreneurs par rapport à la poursuite et à la sécurisation économique de leur activité. 

Les entrepreneurs individuels et dirigeants de Très Petites Entreprises peuvent contacter :

En 2019, BGE Nièvre Yonne a tenu 7 permanences mensuelles à la Maison France Services, avec en moyenne 5 à 7 rendez-vous par permanence. Au total, 22 personnes différentes ont poussé la porte de BGE. 9 projets ont abouti permettant la création de 10 emplois directs et aussi la sauvegarde d’emplois existants.

« D’autres projets se poursuivent. Les domaines d’activité des porteurs sont variées : photo, menuiserie, services aux entreprises, coatching sportif… Nous sommes agréablement surpris de l’activité de notre permanence à Charny en 2019. La proximité est importante » souligne Faysal Ouazarf, conseiller formateur, en charge de la permanence de Charny.

L’accompagnement de BGE peut être pris en charge par Pôle Emploi, la Région Bourgogne Franche-Comte ou encore dans le cadre du compte personnel de formation. Si le futur entrepreneur ne peut bénéficier d’aucun de ces dispositifs, l’organisme lui propose un devis de formation.


Vidéo droits réservés : BGE Nièvre Yonne