– Signature de la convention-cadre des « Petites Villes de Demain »
Cette signature acte le partenariat avec les « Petites Villes de Demain » dans la démarche de l’Opération de Revalorisation du Territoire (ORT) prenant en compte des projets structurants comme l’aménagement du centre bourg ou le regroupement pédagogique sud.
– Signature d’une convention avec le Département de l’Yonne au titre du développement de la lecture publique
Il s’agit là de la reconduction de cette convention pour trois ans permettant notamment de maintenir le niveau 3 dont bénéficie la bibliothèque municipale.
– Adhésion au programme d’aménagement de zones d’atterrissage des hélicoptères prioritaires (SAMU-SMUR)
Dans le cadre de l’aménagement des zones d’atterrissage pour les interventions d’urgence (SMUR-SAMU) en vols de nuit, un dispositif sera installé sur le terrain de foot début novembre. Il s’agit d’un système connecté permettant de déclencher l’éclairage publique et la mise en fonction de caméras. Le Département de l’Yonne subventionne ce dispositif à hauteur de 80%.
– Lancement du marché d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour le regroupement pédagogique Sud
Une délibération datant du 15 novembre 2016 qui autorisait la commune à lancer le recrutement pour une AMO concernant le regroupement pédagogique sud était resté sans suite. Une nouvelle délibération est donc prise pour le lancement de cette assistance à maîtrise d’ouvrage. (Permet d’avoir des prix actualisés).
– Convention financière avec le SDEY
Par cette convention financière, la commune accepte le plan de financement de l’étude et des travaux relatifs à la dissimulation du réseau électrique basse tension, situé Place de la mairie à Fontenouilles.
– Signature d’une convention de mise à disposition de la piscine intercommunale sise à Château- Renard
Les enfants scolarisés à Charny, Grandchamp et Villefranche se rendront régulièrement à la piscine de Château-Renard dans le cadre du programme d’apprentissage de la natation.
– Renouvellement de matériel
Après devis, la commune va acquérir une tondeuse mulching et une tondeuse frontale avec broyeur pour les services techniques.
– Créations d’emplois d’agents recenseurs
Dans le cadre du recensement de la population qui se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023, la commune va recruter 17 personnes chargés de ce dénombrement. Dans une volonté de trouver des agents recenseurs motivés et consciencieux, le montant de la rémunération a été revu à la hausse.