La commune de Charny Orée de Puisaye a commencé la distribution de masques en tissu aux personnes vulnérables et aux habitants de plus de 75 ans par le biais des maires délégués dans chacun des villages. Hier, mercredi 13 mai 2020, à l’issue de la conférence des maires, les élus de chaque village sont partis avec les cartons de masques préparés pour les habitants concernés (notre photo).

Ces masques sont réalisés, depuis le début de la crise sanitaire, par des couturières bénévoles à qui la commune fournit la matière première. A ce jour, près de 850 masques ont été cousus et la municipalité remercie chaleureusement les personnes bénévoles ayant participé à cette action solidaire ainsi que toutes les personnes qui, de manière spontanée et individuelle, ont fait et distribué des masques.

Des masques à venir pour tous les habitants 

Outre les personnes âgées et vulnérables, la commune a prévu de remettre à chaque administré des masques grand public manufacturés lavables. Pour cela, deux commandes de 5000 masques ont été passées dès le début de la crise. Malheureusement, la demande étant très forte, la production suit difficilement. La livraison des commandes a été plusieurs fois repoussée et nous ne pouvons pas à ce jour donner une date précise.

Dès réception de ces masques grand public, la municipalité organisera leur distribution toujours par le biais des maires délégués des villages en se basant sur la liste électorale.
La population en sera informée par les différents moyens de communication à notre disposition (site internet, page Facebook, panneau lumineux, application mobile PanneauPocket, par voie de presse, etc.).

Des couturières bénévoles ont déjà réalisé 850 masques. La Municipalité les remercie chaleureusement pour cette action solidaire.