Engagée dans la convention Territoire Éducatif Rural, la commune de Charny Orée de Puisaye bénéficie désormais et pour trois ans, de moyens supplémentaires et de dotations (30 000 euros.) au profit des collégiens et des écoliers.

Première dans l’Yonne.

C’est au collège Michel Gondry, que vendredi dernier, la signature du TER a établi une notion d’alliance éducative entre le directeur académique Vincent Auber, la secrétaire générale représentant le préfet Dominique Yani, le président du département Patrick Gendraud et la maire de Charny Orée de Puisaye Élodie Ménard.

Le député Guillaume Larrivé, la conseillère départementale Irène Eulriet, le président de la CCPF Jean-Philippe Saulnier Arrighi, la présidente de la CAF, l’adjointe en charge de l’enfance, de l’école et de la jeunesse Solange Mellin, la Principale du collège Laurence Rauline et la directrice du RPI Sud Mme Parize, élus et acteurs du projet étaient nombreux à assister à cette signature de la convention TER.

Charny Orée de Puisaye est la première commune bénéficiaire du dispositif Territoire Éducatif Rural dans l’Yonne.

Le plan d’action du TER.

Le plan d’action du TER est d’accompagner et promouvoir la réussite et l’ambition scolaire, de favoriser l’autonomie, l’engagement culturel et sportif des élèves et des jeunes du territoire mais aussi d’impliquer les familles dans une réussite éducative partagée.

Des projets d’actions dans nos écoles vont se construire et les enseignants engagés dans ce dispositif bénéficieront d’un accompagnement particulier.

J.L