Chère Madame,
Cher Monsieur, 

Alors que l’horizon commençait à s’éclaircir, que nous avions le sentiment de vivre la fin de la crise sanitaire, nous voilà de nouveau dans l’incertitude... 

Malgré tout, je tenais à vous féliciter pour la générosité dont vous faites preuve au quotidien et pour votre capacité de résilience.
Plus que jamais les mots entraide, solidarité, partage ou engagement prennent tout leur sens.
Je vous remercie tous, mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens, bénévoles, membres d’associations, vous tous qui êtes les forces vives de notre territoire. 

Je tiens à réitérer mon soutien à nos commerçants et artisans locaux qui ont subi la crise de plein fouet. Geste fort des élus, l’opération « #Bonachatccop », destinée à favoriser la reprise économique, est une grande réussite. 

Je pense également à nos pompiers, à nos gendarmes, à nos policiers municipaux et ruraux qui nous permettent de vivre en toute sécurité. 

Bien évidemment, je n’oublie pas nos médecins, nos pharmaciens et nos personnels soignants qui œuvrent chaque jour pour pallier le manque d’offres de santé et qui nous permettent de mener une campagne vaccinale performante toujours d’actualité. L’implication forte des élus, des agents et des membres du corps médical nous permet aujourd’hui encore de maintenir le centre de vaccination secondaire de Charny.  

Un remerciement tout particulier à nos aides à domicile pour leur disponibilité et leur bienveillance. 

Je souligne également le dévouement de nos agents municipaux qui travaillent pour que Charny Orée de Puisaye reste une ville au cadre de vie agréable. Au cours de cette année passée, les agents et les élus ont, notamment, collaboré pour organiser et réaliser de nombreuses manifestations, de la fête de la musique à la foire de la Saint Simon. 

L’évolution récente de la crise sanitaire nous empêche, une fois de plus, de nous retrouver pour partager la convivialité de la traditionnelle cérémonie des vœux.
L’heure reste à la prudence et à la responsabilité individuelle, pour une plus grande responsabilité collective. 

Cette année 2021 s’achève, pour que s’ouvre à nous 2022.
Je ne peux que vous inciter à rester confiants en l’avenir et à garder l’espoir d’une liberté retrouvée.
Je souhaite que chacun d’entre vous garde le moral et se préserve.
Bien évidemment, je vous souhaite le bonheur, que vous conserviez votre enthousiasme et votre générosité. 

Vous souhaitant, au nom du conseil municipal, une bonne et heureuse année 2022.
Qu’elle soit faite de moments de joie, de prospérité et inspiratrice de projets…  

Élodie Ménard
Maire de Charny Orée de Puisaye

 

Afin de vous tenir informés des réalisations, des obstacles, des projets, vous pourrez consulter la vidéo des vœux de Mme le Maire, sur les différents supports, dès le samedi 15 janvier 2022.