Voici le mois de septembre et c’est une nouvelle rentrée scolaire qui se profile sous le signe des nouveautés pour Charny Orée de Puisaye.
À la suite du départ en retraite de Monsieur Parize, c’est avec joie que nous accueillons au poste de directrice des écoles de Charny, Madame Girault qui aura également en charge la classe de CM1-CM2a.
Mais pourquoi un A à la classe de CM1-CM2 ? Encore une nouveauté, car une classe supplémentaire pour la primaire de Charny va voir le jour avec un total de deux classes pour cette section.
Bienvenue à Madame Reynaud (GS-CP) et à Madame Baron (CM1-CM2b) pour l’école de Charny ainsi qu’à Madame Weildebach (CM1-CM2) à l’école de Grandchamp.
Nous souhaitons également une bonne rentrée aux institutrices de Charny (Mesdames Cibot, Dupont, Albrech et Simon), de Villefranche (Mesdames Payen, Rousies, Corneille, Huguet et Ravise) et du RP Sud (Mesdames Parize, Ghys et Gaudry).
Du nouveau sur les effectifs de nos écoles : Charny accueillera 166 enfants, 108 pour Villefranche et 63 pour le RP Sud.
Saluons aussi les 25 agents communaux du pôle scolaire. Ce sont 7 ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) répartis comme suit : 3 à Charny, 2 à Villefranche et 2 à St Martin ainsi que 18 agents en charge de l’entretien, de la garderie, du service et de la surveillance de la cantine qui permettent aux enfants et aux enseignants de travailler dans les meilleures conditions.
Pour en finir avec les nouveautés, quelques travaux ont été réalisé par les services techniques de la commune et les sociétés partenaires retenues sur différents projets. La maternelle de Charny a un nouveau revêtement pour le sol de l’aire de jeux. Une des deux classes de Grandchamp a été repeinte cet été et la seconde le sera lors des prochaines vacances. Un préau en bois sera mis en place mercredi 6 septembre dans la cour d’école de Villefranche. Le coût global des travaux pour la collectivité sur l’ensemble des groupes scolaires s’élève à 28644,66 € TTC.
Malgré la crise sanitaire imposant un protocole spécifique par niveaux (voir tableau ci-dessous), que cette rentrée scolaire 2021-2022 soit des plus joyeuses et studieuses pour tous les élèves.