Signature du Contrat de Relance et de Transition Écologique

Accompagnée de son premier adjoint Monsieur Arnaud Xainte, Madame Ménard maire de Charny Orée de Puisaye s’est rendue à Saint en Puisaye lundi dernier pour assister à un évènement d’importance puisqu’il s’agissait de la signature du Contrat de Relance et de Transition Écologique, le CRTE

Qu’est-ce que le CRTE ?

Le CRTE traite les enjeux du territoire dans une approche cohérente de transition écologique, de développement économique et de cohésion territoriale. Il constitue un cadre de dialogue entre l’État et les acteurs locaux et simplifie l’accès aux crédits de l’État et de ses opérateurs. (Plan de relance, dotation d’équipement des territoires ruraux, de soutien à l’investissement local etc.)
Cosigné par le préfet de département, les conseillers régionaux et départementaux et les élus locaux, le CRTE vise à faciliter la relance économique, la transition écologique et la cohésion des territoires. Il intègre les programmes d’appui comme les petites villes de demain, France Très Haut-Débit…etc.

Orientations pour notre territoire

Près de 35 projets et actions en 2022 parmi lesquels :

  • Accompagner le déploiement du numérique sur l’ensemble du territoire et son appropriation par tous.
  • Soutenir la transition agricole et sa transition écologique.
  • Structurer et soutenir les filières artisanales et industrielles locales.

À cette signature d’importance introduite par M. Massé, étaient présents le préfet de l’Yonne M. Henri Prévost, le député M. Guillaume Larrivé, la représentante du département Colette Lerman, les conseillers départementaux Yonne/Nièvre et le président de la Communauté de Communes Puisaye Forterre M. Jean Philippe Saulnier-Arrighi.