C’est au volant d’une Delorean, reproduction de la voiture mythique du film « Retour vers le futur » que Michel Gondry est arrivé hier au collège de Charny Orée de Puisaye qui porte son nom. Une entrée triomphante acclamée par tous les collégiens réunis dans la cour et exprimant leur joie par des applaudissements et des acclamations.

C’est avec beaucoup de simplicité que Michel Gondry a passé tout l’après-midi dans « son collège » à échanger avec les élèves sur la projection de leurs courts-métrages. Il faut savoir que si la classe à horaires aménagée cinéma (CHAC) apporte une formation appuyée à l’audiovisuel, toutes les classes de la 6ème à la 3ème réalisent de petits films.

La rencontre se poursuivant, Michel Gondry s’est complaisamment prêté aux nombreuses questions des collégiens curieux de connaitre les projets du réalisateur.

L’après-midi s’est achevé dans le studio Jodie Foster récemment inauguré, où les élèves ont tourné des séquences sur le thème « Michel Gondry, c’est quoi ? » chacun interprétant son avis sur ce que représente pour eux ce grand nom du cinéma contemporain.

Tout au long de cette visite, les caméras d’ARTE ont suivi Michel Gondry dans le cadre du tournage d’un documentaire sur ce réalisateur de cinéma à succès qui avait souhaité que le collège, son collège comme il aime à le dire apparaisse dans ce documentaire.