Depuis le début des grandes vacances scolaires, les ados du centre de loisirs de Prunoy ont investi la salle des banquets à Charny et ses abords à côté de la mairie. Billard, table de tennis de table, canapé, jeux de société… donnent au lieu un air de maison des jeunes.
Toute la semaine, la quinzaine d’adolescents a conduit deux projets visant à s’approprier encore un peu plus leur lieu de vacances. Sous la direction de l’animateur Thibaud, bricoleur en chef, ils ont confectionné à partir d’une vingtaine de palettes banquette, table basse, tabouret et banc d’appoint pour l’extérieur. Un ensemble très réussi installé à l’extérieur propice aux temps de pause et de conversation.
Parallèlement, le groupe a réalisé sous la conduite d’un graffeur professionnel deux panneaux sur lesquels est inscrit Le Jeun’s Club, dénomination du lieu choisie par les ados.
Toujours dans le domaine créatif et artistique, la semaine dernière, ils se sont initiés à l’urban craie. Cette technique consiste à réaliser à la craie des dessins sur le bitume et de se mettre en scène dans ce décor à même le sol.