Le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale, les secours les plus proches (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie), par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».

En France, on estime à 7 millions de personnes sourdes ou malentendantes et seulement 1 français sur 5 connaît le service d’urgence qui leur est dédié.

Les appels sont traités sur l’application ou sur le site par une équipe d’agents formés à la Langue des Signes Française et à la prise d’appel en texte adapté, en lien avec les services d’urgence.

Placé sous l’égide du Comité Interministériel du Handicap, le 114 est cogéré par le Ministère de l’Intérieur et par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

  • Mode d’emploi de l’application « Urgence 114 »

https://www.facebook.com/watch/?v=348133712739753

 

  • Télécharger l’application « Urgence 114 sur smartphone et tablette sous Androïd

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.urgence114.urgence114&hl=fr&gl=US

 

  • Télécharger l’application « Urgence 114 sur smartphone et tablette sous Apple

https://apps.apple.com/fr/app/urgence-114/id1437499014