C’est par un moment de recueillement en hommage à Jean Gois, créateur du comité des fêtes de Dicy, que l’Arc en ciel a entamé son assemblée générale vendredi soir. Disparu récemment, Jean Gois avait créé l’association le 22 avril 1989 et en était resté président durant une vingtaine d’années avec son fidèle trésorier Daniel Rabillon.

L’année 2022 a été celle des retrouvailles pour les membres d’Arc en ciel et l’année du succès pour leurs manifestations; c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les bénévoles planifient les évènements 2023.

Dès samedi prochain, 11 février,  le rendez-vous festif de la Chandeleur attendra les enfants mais aussi les parents en costumes, pour un concours de déguisement sans oublier la dégustation de crêpes et de gaufres.

La traditionnelle chasse aux œufs, pour les enfants de Dicy, se déroulera le 8 avril dans le jardin de la Fabuloserie.

Après le succès rencontré lors de sa première édition, l’an dernier,  la « balade gourmande » rassemblera à nouveau les comités des fêtes de Dicy, Villefranche et Prunoy, le 21 mai.

Rendez-vous à « La Patrouille » le 4 juin pour le vide-greniers en espérant que cette fois, la pluie ne s’invite pas !

Le 8 octobre, place aux jeux avec un loto et la fin d’année s’articulera autour d’un gouter et d’un apéritif dînatoire.

En dehors de ces évènements, les bénévoles d’Arc en ciel souhaiteraient proposer des sorties ouvertes à tous, qui seraient à la fois des moments de rencontres et des moments culturels. La visite du musée de Villiers Saint Benoît a été proposée. Les minibus de la commune pourraient transporter les participants.

Un repas ou grand pique-nique à « La patrouille » est également envisagé. Ces idées font leur chemin…

Par ailleurs, l’élection des membres du bureau a reconduit Antoine Minesi à la présidence, Michelle Peuillot à la vice-présidence, Béatrice Wawrzyniak au secrétariat et Olivier Franquembergues à la trésorerie.

N’oublions jamais qu’une bonne participation aux évènements associatifs est la plus belle récompense que des bénévoles attendent !