En 2013, une section judo voyait le jour au sein de l’USCOP pour répondre à une demande croissante des adeptes de ce sport de combat. L’année fut très difficile en raison d’un manque de disponibilités suffisantes de la part des entraineurs et d’horaires inadaptées.

En 2014, Christian Bruni à la tête de ce club de judo ne se résout pas à le voir s’éteindre : sa rencontre avec Thierry Lataste ceinture noire 5ème dan, arbitre national et membre du comité directeur de judo de l’Yonne acceptant de s’investir dans le club, va permettre de relancer la section dans les meilleures conditions. Le nombre de licenciés augmente, les entrainements pour enfants et adultes s’enchainent et grâce à la qualité de leurs entrainements les participations aux interclubs, championnats départementaux et régionaux sont permis. Aujourd’hui, le club compte 76 licenciés.

Le président se retire

Après avoir fait preuve d’acharnement pour maintenir un club de judo sur notre commune et avoir su le faire évoluer, Christian Bruni cède aujourd’hui sa place de président à Corinne Nicolas, ceinture noire, 3ème dan, compétitrice de haut niveau et licenciée à Charny depuis 2017 où elle secondait déjà son compagnon Thierry Lataste. La section judo de l’USCOP peut donc envisager l’avenir sereinement.

Un bureau recomposé

  • Corinne Nicolas: Présidente
  • Cynthia Ramos: Vice-présidente
  • Alexandra Tanfin: Secrétaire générale
  • David Delage: Secrétaire adjoint
  • Yvette Nowak: Trésorière
  • Hélène Simon: Trésorière adjointe.

j.l

 

Corinne Nicolas succède à Christian bruni.