La conférence hebdomadaire des maires a débuté mercredi par la visite des locaux des services techniques à Charny, situés dans la zone artisanale Nord. Des travaux réalisés en interne par les agents techniques ont permis d’aménager cet ancien bâtiment artisanal en un local fonctionnel abritant un espace de stockage des matériels et des fournitures, un atelier et des bureaux.

Les locaux de 450 m2 sur un terrain d’un hectare ont été acquis par la commune de Charny en 2009 (avant la création de la commune nouvelle) au prix de 290 000 €, avec une subvention de 90 000 € du Conseil départemental de l’Yonne. « Il s’agissait d’une opportunité. Si nous avions dû faire construire un bâtiment de cette surface pour cet usage, le coût était estimé à 1,5 million d’euros « , indiquait Éric Jublot, maire délégué de Charny.

Les précédents locaux étaient situés en centre-bourg, ce qui posait des difficultés. La réalisation des travaux en régie ainsi que l’utilisation au maximum de matériaux de récupération a permis de limiter le coût de l’aménagement.