L’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer en France, pendant la période de confinement décidée par le Gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus. Pour rappel, les déplacements sont limités pour aller travailler (si le télétravail n’est pas possible), faire des achats de première nécessité, aller se soigner, l’assistance à des proches vulnérables.

En cas de contrôles, vous devrez présenter l’attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu’une pièce d’identité.
Ce document sur l’honneur doit être rempli pour chaque sortie prévue, indiquant le motif de votre déplacement.
Vous pouvez télécharger cette attestation ou en recopier le texte sur papier libre.

Des imprimés vierges sont à votre disposition dans le halle de la mairie centrale de Charny (60 route de la Mothe) et à partir de cet après-midi dans les supermarchés de Charny (BI1 et Intermarché), au bureau de tabac, au magasin de presse ainsi que dans les boulangeries de la commune.
La municipalité remercie les commerçants pour leur contribution et demande aux habitants de prendre le nombre d’imprimés correspondant aux déplacements estimés.

En cas d’absence de justificatifs, vous encourrez une amende portée à 135 € depuis aujourd’hui (Décret n° 2020-264 du 17 mars 2020), qui, majorée, pourra atteindre 375 €.

Nous vous rappelons que, pour toute question, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 heures à la mairie centrale de Charny au 03.86.63.71.34. Vous pouvez également adresser des emails à etatcivil.mairie@ccop.fr