À compter du 14 mars 2022, l’application du passe vaccinal est suspendue. L’obligation de présentation du passe sanitaire est quant à elle maintenue pour accéder aux établissements de santé et médico-sociaux.
Le port du masque à partir de l’âge de 6 ans reste obligatoire dans les transports en commun. Il est requis dans les établissements de santé et médico-sociaux ainsi que dans les lieux d’exercice des professionnels de santé (cabinets médicaux, centres de santé, maisons de santé pluriprofessionnelles, cabinets infirmiers, cabinets de masso kinésithérapie…), dans les pharmacies et dans les laboratoires de biologie médicale. Ainsi, les responsables de ces structures sont fortement incités à imposer le port du masque dans leurs locaux, selon des modalités adaptées.
Le port du masque est en outre recommandé pour toutes les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie, en particulier dans les lieux d’affluence. Des mesures spécifiques peuvent enfin s’appliquer dans les Outre-mer, adaptées à la situation de chacun de ces territoires ; il est recommandé de consulter le site internet de chaque préfecture et Haut-Commissariat pour en connaître le détail.
Ces recommandations visent à assurer une protection individuelle de chacun, pour limiter le nombre de contaminations et de formes graves, mais également une protection collective, pour réduire les risques de nouvelle vague épidémique. Elles s’appliquent à tous dans l’ensemble des situations, sous réserve des dispositions sectorielles particulières applicables.
À partir du 21 mars les cas contacts non-vaccinés n’auront plus à s’isoler.
Source : ministère des Solidarités et de la santé.
Vaccination femmes enceintes FAQ: https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/article/foire-aux-questions-la-vaccination-des-femmes-enceintes-allaitantes-ou-en?fbclid=IwAR0zhlmW0yff8rh6yPvGjwvMISXDeKOk5cSPDlerBtHfJ3wpcA5c88T2Ll8
Vaccins, tests, isolement, gestes barrières, toutes les réponses à vos questions ici sur les affiches ci-dessous.