Le 16 septembre 2021, c’est un anniversaire particulier que nous avons fêté à Charny Orée de Puisaye.

Celui d’un bâtiment qui sur notre territoire a une haute importance, la Résidence de la Vallée de l’Ouanne.

Avec sa cinquantaine triomphante, cette grande dame a vu le jour en 1971 et plus précisément le 16 août par arrêté préfectoral, mais la conception date du 24 novembre 1964. C’est François Grange qui en est le fondateur et Président jusqu’à son décès.

Elle a succombé à l’appel du jeunisme et de la modernisation en entreprenant un lifting de 2004 à 2008.

Des travaux bienvenus afin de réaliser de meilleurs agencements, la construction de l’Unité d’Alzheimer et de la salle polyvalente.

Aujourd’hui, elle ne fait pas son âge et cela est de bon augure pour l’ensemble des résidents ainsi que des professionnels qui les entourent.

Souhaitons à cette jeunette de 50 printemps, encore de belles années aux services de nos ainés.

 

Maintenant place à la fête !

Les festivités ont débuté vers 10h30 avec un marché de produits locaux accompagné d’un groupe musical. Vers 12h30, l’ensemble des convives a assisté aux discours des officiels et à un vin d’honneur suivi d’un repas. Des animations autour d’une mini-ferme et des balades en calèche ont ponctué l’après-midi de cette belle journée.

 

Mais l’EHPAD « La Résidence de la Vallée de l’Ouanne », c’est quoi ?

D’une capacité totale de 72 lits, avec sur l’unité Alzheimer 17 chambres permanentes et 2 en hébergement temporaire, cet établissement offre de nombreuses activités organisées par l’animatrice Gillianne.

Le cadre extérieur est arboré et agrémenté d’un parcours de santé adapté qui permet aux résidents, balades, activités et repos sur les nombreux bancs du parc.

Les services sont nombreux :

  • Côté soins médicaux, médecin coordonnateur, cadre de santé, psychologue, infirmiers, soignants qualifiés interviennent quotidiennement.
  • Côté bien-être, les résidents peuvent faire appel à une coiffeuse, une pédicure et une esthéticienne, toutes libérales, sur simple demande.
  • Côté repas, la cuisine est assurée par l’Assiette Locale, service de restauration collective de notre commune.