Sous la présidence de Pascal Lecomte, la commission « Marché » a récemment convié les commerçants et producteurs abonnés des marchés de Charny à faire part de leurs remarques, leurs demandes, leur ressenti…

Chacun d’entre eux a pu ainsi s’exprimer et faire état de son niveau de satisfaction.

Concernant l’organisation et la gestion du marché, il ressort de nombreux avis positifs.

La fréquentation n’a cessé d’augmenter depuis quatre ans et les exposants sont très satisfaits à la fermeture du marché et à l’interdiction de circulation des véhicules chaque dimanche.

Certains ont suggéré qu’une ambiance musicale serait bienvenue. Demande entendue car depuis dimanche dernier, les hautparleurs du centre-ville diffusent de nouveau de la musique.

80% des commerçants et exposants sont des abonnés ; les 20% restants sont des « volants » c’est-à-dire qui s’installent ponctuellement.

De nouveaux régisseurs :

Dorothée Letierce, Gisèle Hochart, Claudine Laubin , Marie Beaufils, et Patrick Masse se relayent chaque semaine et veillent à l’encaissement des droits de place.

Afin de favoriser une bonne remontée des informations au niveau de la commission, Gislaine Baillet et Fabien Maroy ont été nommés référents du marché, ils seront les porte-voix de leurs collègues.