Simplement en cliquant sur ce lien suivant https://attestation-vaccin.ameli.fr/ et en vous identifiant avec FranceConnect !

Ce service permet d’obtenir facilement une attestation de vaccination contre la Covid-19 après chaque injection reçue en France.

Il s’adresse aux bénéficiaires d’un régime français d’assurance maladie.

Pour vous identifier avec FranceConnect, vous aurez besoin de vos codes d’accès à votre compte ameli, votre compte msa, votre espace impôts…

Pour plus d’informations et d’aides : https://www.ameli.fr/yonne/assure/actualites/covid-19-un-nouveau-teleservice-pour-telecharger-son-attestation-de-vaccination-certifiee

 

Comment faire si on ne maîtrise pas les outils numériques ?

Les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n’y ayant pas accès peuvent demander leur attestation au professionnel les ayant vaccinées ou, à défaut, la récupérer auprès de leur médecin traitant ou de tout autre professionnel de santé.

Pour se la procurer en ligne, elles peuvent aussi se faire aider en se rendant dans un des 1 300 espaces France services près de chez elles.

 

À quoi sert l’attestation de vaccination certifiée ?

Cette attestation de vaccination certifiée disponible en France pourra servir de preuve officielle de vaccination pour les usages sur le territoire national pour lesquels une telle preuve pourra être demandée. L’attestation sera notamment nécessaire pour participer à de grands rassemblements comme certains types de concerts ou de salons, etc. Dans ce cas, le QR code est le seul élément de l’attestation à montrer lors du contrôle, qu’on utilise une attestation en format numérique ou papier.

Par ailleurs, un « certificat numérique vert » européen sera nécessaire pour voyager au sein de l’Union européenne à compter du 1er juillet. L’Assurance Maladie fera évoluer les attestations de vaccination certifiées pour qu’elles soient téléchargeables dès le 21 juin au format européen. À partir de cette date, elles seront proposées en français et en anglais.