Dans le cadre de l’aménagement du centre bourg de Charny et de la seconde phase de test rétablissant le double sens de circulation sans emplacements de stationnement dans la Grande Rue, plusieurs arrêts minutes sont possibles :

Deux emplacements longitudinaux devant la bibliothèque et, à partir de ce jeudi 19 mai, deux arrêts minutes supplémentaires d’une durée maximale de 15 minutes, s’ajoutent à celui situé jusqu’alors derrière la Halle.

Pour plus de visibilité, ces arrêts minutes seront matérialisés demain, vendredi 20 mai. (sauf impératifs)

Dans le but de clarifier la situation quelque peu confuse et trouver un terrain d’entente tout en tenant compte des obligations légales imposées par la loi sur l’accessibilité, Madame Ménard, maire de Charny Orée de Puisaye, annonce la tenue prochaine d’un groupe de travail constitué de commerçants, d’élus et d’habitants afin de recueillir les avis, critiques et suggestions de tous les acteurs et les usagers.

Il est rappelé qu’en 2020 et 2021, plusieurs réunions ont été mises en place : réunion publique pour présenter et échanger sur ce projet d’aménagement du centre bourg et réunions conviant les commerçants à s’exprimer sur le sujet. Dans la mesure du possible, toujours en tenant compte de la règlementation sur l’accessibilité, des modifications conformes aux attentes des commerçants ont été introduites.

Le plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE) est obligatoire pour toutes les communes de plus de 1000 habitants depuis 2009.

La non-conformité à l’obligation d’accessibilité est passible d’une sanction pénale maximale de 45 000 € (225 000 € pour les personnes morales).