C’est une première en France : il est désormais possible de réserver un billet de train TER en Bourgogne Franche-Comté en appelant simplement (à partir d’un fixe ou d’un mobile) la centrale d’appels Mobigo au 03.80.11.29.29 le jour même de son voyage (jusqu’à deux heures maximum avant le départ du train).  Ce service nommé Allo Billet est proposé par la Région Bourgogne Franche-Comté.

Au bout du fil, un opérateur prend la commande de l’usager, et lui délivre un code à 12 chiffres. Ce code peut lui être envoyé par SMS ou être pris en note par l’usager. Il suffit ensuite au voyageur de le présenter lors du contrôle à bord ; les 12 chiffres font office de billet composté.
Ce service s’adresse notamment aux personnes qui ne sont pas équipées de smartphone ou qui ne possèdent pas d’ordinateur.
« Notre volonté est d’accélérer le développement du numérique mais aussi de prendre toutes les précautions pour que ceux qui ne sont pas dans ce monde-là bénéficient de l’égalité d’accès au service public » rappelle Michel Neugnot, 1er vice-président en charge des mobilités.

Deux conditions doivent être remplies pour y accéder : payer avec sa carte bancaire par téléphone ; et s’y prendre un peu en avance en appelant le jour du voyage : un délai de deux heures est demandé entre la prise de la commande et le départ du train.

Plus d’infos :
https://www.viamobigo.fr
Tél. 03.80.11.29.29 – du lundi au samedi de 7 à 20 heures.

Téléchargez l’affiche d’Allo Billet