Hier mercredi, les membres de l’association Amitié Loisirs se sont retrouvés de bon matin pour entamer leur journée festive annuelle : « La journée plein air ».

Après une randonnée aux abords du plan d’eau de Charny pour se mettre en forme et ouvrir l’appétit, les participants ont échangé joyeusement autour d’un apéritif sous l’ombre des arbres de la mairie.

Puis c’est dans la salle des banquets dans laquelle ils se retrouvent traditionnellement toutes les deux semaines pour s’adonner à des jeux de société, qu’une vingtaine d’entre eux ont partagé un déjeuner tiré du sac.

Malheureusement Les températures élevées n’ont pas permis aux participants d’organiser leurs jeux de kermesse l’après-midi dans le parc de la mairie. C’est donc plus au frais dans la salle des banquets que s’est poursuivie cette seconde partie de journée avec des jeux moins sportifs.

Affiliée à la fédération Génération Mouvement, l’association Amitié loisirs qui comptait 170 adhérents en 2016 n’en compte plus que 70 aujourd’hui. L’âge avançant puis la Covid ont causé le départ de nombreuses personnes.

Récemment, Christelle Beaudenon a pris la présidence de l’association qui rencontre des difficultés à recruter des bénévoles aidant à la manutention pour l’installation de tables, bancs et autres matériels lors des évènements festifs.

Un appel est donc lancé aux bonnes volontés pour ces très ponctuelles occasions.