Mettre en valeur l’artisanat, promouvoir les produits locaux et s’ouvrir à toutes formes d’art et de culture, c’est ce que prône l’association « Les amis de Chevillon »

Si la longue période de restrictions liées à la pandémie Covid n’a pas permis à ses membres de mettre sur pied leurs différents évènements festifs et culturels, ils demeurent optimistes quant aux projets à mener au cours de cette année.

Annoncés au cours de leur assemblée générale vendredi dernier, les évènements vont se succéder :

Les invitations au voyage seront régulières avec des repas à thème et, le 19 mars prochain direction la Colombie avec ses saveurs et ses couleurs.

Pour Pâques, les enfants seront invités à participer à une chasse aux œufs et le 30 avril une exposition-vente d’artisanat riche en démonstrations s’articulera autour de l’église et de l’ancienne école.

Lieu de rencontres et de convivialité, la place de l’église verra le retour du petit marché de producteurs locaux dans la seconde quinzaine de mai.

D’autres évènements sont en cours de réflexion comme un vide grenier nocturne en juillet ou un concours de pétanque.

Faire vivre le village

Créée il y a seulement deux ans, empêchée d’œuvrer en raison de la crise sanitaire et donc d’évoluer, l’association les « Amis de Chevillon » dispose de peu de moyens financiers mais cela n’entame pas le dynamisme de ses membres et leur volonté de faire vivre leur village.

J.L