Grâce à leur talent et à leur passion, les musiciens de l’Harmonie de Charny continuent de séduire le public et de promouvoir la musique au sein de la communauté.
L’Harmonie de Charny a récemment tenu son assemblée générale samedi dernier, marquant ainsi la fin d’une belle année et le début d’une autre toute aussi riche en événements.
Parmi les temps forts de 2024, de grands moments sont à retenir où l’ensemble a su étonner lors des concerts « Flûtissime » à Charny et à Chablis en lien avec le collège, lors de sa présence à l’inauguration de l’arbre du jumelage ou au cours des deux concerts donnés à l’occasion de la Foire de Saint Simon.
L’Harmonie qui ne cesse de progresser comme le confirme son directeur et chef d’orchestre Christophe Hardoin, surprend par son nombre croissant de jeunes musiciens.
En préparation du voyage à Könen en Allemagne, pour la célébration du 55 ème anniversaire du jumelage avec Charny, l’Harmonie consacre ses répétitions au répertoire que les 22 musiciens participants joueront devant les amis allemands. Pour offrir au Comité de Könen, un cadeau…surprise…est en cours de réalisation.
De retour à Charny, l’Harmonie assurera les traditionnels défilés du 13 juillet à Villefranche et du 14 juillet à Charny. Elle sera fidèlement présente aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre.
Le 25 octobre pour la Foire de Saint Simon, les musiciens offriront à nouveau au public des performances qui ne manqueront pas d’être appréciées.
Lors du traditionnel concert de la Sainte-Cécile, qui se tiendra à la salle polyvalente de Charny le 23 novembre en compagnie de la Lyre Châtillonnaise, les musiciens toujours très applaudis, présenteront un répertoire varié qui ne manquera pas de ravir les mélomanes.
Le 13 décembre, direction le Mont Saint Sulpice avec la Lyre Montoise pour un grand concert de Noël.
- Un bureau qui s’agrandit :
Jusqu’alors présidente de l’association, Hélène Trouve a souhaité laisser sa place mais reste néanmoins membre du bureau. Gaëtan Baillet assure sa succession, Hélène le secondera au poste de vice-présidente.
En attendant de pouvoir les applaudir à nouveau, nous souhaitons aux musiciens de l’Harmonie un bon voyage en Allemagne !