Avec 45 présents et 6 pouvoirs, le conseil municipal de la Commune nouvelle de Charny Orée de Puisaye a tenu, ce mardi 25 février 2020, la dernière réunion de la mandature avant les élections municipales de mars prochain.
17 points étaient à l’ordre du jour avec des sujets aussi variés que, notamment, la cession de petites parcelles, la réfection du système d’éclairage public défectueux à Marchais-Beton, la mise en place d’un inventaire de la biodiversité avec la ligue de protection des oiseaux (LPO) à l’échelle de la commune déléguée de Dicy.
Évidemment, il a été question de la mise en place d’un cabinet médical éphémère par la Communauté de communes de Puisaye-Forterre et l’Agence régionale de santé (ARS) en lien avec la Commune de Charny Orée de Puisaye.
Ce cabinet éphémère sera ouvert à compter de demain, mercredi 26 février 2020 à 14 h 30, à la maison de santé à Charny.
Dans un premier temps, un médecin assurera des rendez-vous le mercredi après-midi. L’amplitude horaire ira crescendo grâce à la présence, sur des créneaux définis, de deux autres généralistes.
Le secrétariat continuera à être assuré par les deux secrétaires habituelles.
La Commune de Charny Orée de Puisaye a pris la délibération de participer sous forme d’un fonds de concours à hauteur de 7000 euros au profit de la communauté de communes de Puisaye-Forterre ( en charge du dossier), à la mise en place de ce cabinet médical visant à pallier la défaillance imprévue et soudaine du médecin généraliste en poste à la maison de santé de Charny.
Le conseil municipal s’est félicité de ce partenariat avec la Communauté de communes et de l’ARS, qui a permis d’apporter rapidement une solution alternative à la population.
La commune informera les administrés, sur son site internet et sa page Facebook, des créneaux d’ouverture du cabinet médical au fur et à mesure des évolutions.
La réunion s’est achevée par le débat d’orientation budgétaire.
Le maire a clôturé cette dernière réunion du conseil municipal en remerciant les élus et les services de la commune pour leur implication et leur travail durant cette mandature particulière qui a vu la création en 2016 de la Commune nouvelle à l’échelle des 14 communes historiques.