Il régnait comme un petit air de fête, dimanche matin, sur le marché de Charny. Commerçants et clients étaient heureux de retrouver leur marché après plusieurs semaines d’arrêt liées au confinement pour cause d’épidémie de coronavirus.
Convivialité et bonne humeur n’ont pas fait oublier le sérieux de la situation sanitaire. Les marchands comme les visiteurs ont bien respecté les consignes de distanciation physique, les gestes barrières ainsi que le sens de circulation mis en place par la commune. De nombreuses personnes portaient un masque. Des élus, la police municipale et la gendarmerie ont veillé à la bonne tenue du marché. 

La configuration spécifique du marché dominical, en raison de la crise sanitaire actuelle, n’a pas permis de pouvoir accueillir l’ensemble des commerçants habituels. La commune a privilégié les produits alimentaires et plus particulièrement locaux. 28 étals ont ainsi été installés, à 3 mètres de distance les uns des autres, sur une partie de la grande rue ainsi que dans les rues autour de la halle. « Demain, mardi 19 mai 2020, la commission marché se réunira pour faire le bilan de cette reprise du marché dominical. Nous allons étudier la possibilité d’agrandir la zone pour accueillir plus de commerçants », indique le Maire de Charny Orée de Puisaye, Michel Courtois.

Le marché du mardi reprendra, quand à lui, le 26 mai prochain.