Le Maire de Charny Orée de Puisaye, Michel Courtois, vient de prendre un arrêté limitant la circulation des piétons sur une grande partie des espaces publics de la commune. Ainsi, « sont interdits tous déplacements piétons dans tous les étangs communaux et ses alentours, tous les équipements sportifs intérieurs et extérieurs y compris les terrains de pétanque, les abris bus, les aires de jeux pour les enfants, les aires de loisirs, les parcs de mairies et les vergers conservatoires, à compter du lundi 23 mars 2020 et jusqu’à la levée par le Gouvernement des mesures de confinement ».

Au préalable, Michel Courtois a fait un point ce jour avec la Gendarmerie de Charny concernant les nécessaires mesures à mettre en œuvre pour réguler les déplacements de habitants et les contraindre, si besoin était, à rester confiner pour limiter la progression du virus. « J’ai contacté l’Agence régionale de santé qui m’a indiqué que nous sommes en effet à un stade élevé de la période d’incubation sur notre département. Nous devons donc redoubler de vigilance dans les jours à venir ».

L’application de cet arrêté est immédiate et est remise à la gendarmerie nationale, la police municipale, le directeur des services techniques, le maire et ses adjoints, les maires délégués.