Communiqué Mairie de Charny Orée de Puisaye

9 novembre 2020

À l’attention des parents d’élèves des écoles de Charny Orée de Puisaye

« Chers parents, Mesdames, Messieurs,
Ces derniers jours, nombreux ont été les parents à s’interroger sur les risques encourus par les enfants au sein de nos écoles. Aussi, par ces quelques lignes, je tenais à vous informer pour apaiser vos craintes éventuelles.
Depuis la réouverture des 3 regroupements pédagogiques de Charny Orée de Puisaye au mois de Mai, des protocoles de désinfection stricts sont en place, et ceci afin de permettre à nos enfants de pouvoir étudier dans de bonnes conditions.
Au retour des vacances de la Toussaint, les mesures de désinfection des établissements scolaires ont été renforcées suite à la transmission du nouveau protocole par le gouvernement.
Toutes les mesures sanitaires sont rigoureusement appliquées dans nos 3 écoles grâce à l’étroite collaboration qui s’est instaurée entre les équipes enseignantes et les agents communaux.
Cependant, malgré toutes les mesures de protection prises, il s’avère que 2 agents de la collectivité intervenant à l’école maternelle de Charny ont été testés positives, l’un mercredi, l’autre samedi.
En suivant le protocole de l’Agence Régionale de la Santé, ces agents ont été placés en isolement, tout comme tous les personnels de l’Éducation Nationale considérés comme cas contact.
Les parents ont d’ailleurs été avertis par écrit par la direction de l’école.

Toutefois, l’école est assurée comme à l’habitude.
Le personnel communal est remplacé. Quant aux enseignants, l’Éducation Nationale a décidé leur remplacement le temps que ces personnes soient testées.
À ce jour, aucune école n’a eu connaissance d’enfants testés positifs.
Je tenais également à vous rappeler que :
– Vous devez tester la température de vos enfants chaque matin au lever. La température doit être inférieure à 37,6 °C.
– Vous devez fournir chaque jour un nombre suffisant de masques à vos enfants.
– Les masques fournis doivent répondre aux normes AFNOR. Ce n’est pas parce que certains masques sont jolis qu’ils protègent vos enfants.
La commune de Charny Orée de Puisaye est à vos côtés. Sachez également que nous restons vigilants sur cette situation et mettons tout en œuvre pour tous vous protéger. Je vous recommande la plus grande prudence, pour vous comme pour vos proches.

Prenez soin de vous.

Élodie MÉNARD
Maire de Charny Orée de Puisaye »