Le Comité de jumelage a tenu son assemblée générale lundi, l’occasion de revenir sur l’évènement 2022, le cinquantième anniversaire du jumelage célébré à Charny. (52 en raison du Covid qui l’a retardé) De beaux souvenirs !
L’association qui compte 23 familles adhérentes se rendra à Könen du 30 juin au 02 juillet pour l’inauguration de l’arbre du jumelage planté en février dernier.
À Charny, la plantation de l’arbre du jumelage devrait se faire en novembre, à l’angle du Pâtis, entre le camping et la salle polyvalente. Le choix des membres du Comité se porte sur un arbre identique à celui de Könen, un chêne pédonculé pyramidal.
Au printemps 2024, un panneau indicateur de cet emblème végétal sera installé en la présence du maire de Konz, des représentants du Comité et des amis allemands qui seront accueillis.
Le 55ème anniversaire du jumelage aura lieu à Könen en 2025.
Présidente depuis 12 années, Christiane Moreau a souhaité céder sa place et accepté le poste de secrétaire adjointe. Patricia Mery lui succède et se rendra à l’assemblée générale des Comités de jumelage de l’Yonne le 17 juin prochain à Migennes.